Si le temps était frisquet en ce dimanche 5 mai, c’était malgré tout jour de fête au siège du Comité de la Côte d’Azur. Nous organisions un tournoi pour les scolaires avec, à la clef, 8 places qualificatives pour une finale nationale à Paris.
88 enfants, âgés de 9 à 15 ans, se sont affrontés, sous la houlette de G. Arnal et AD Vallier à qui j’adresse un grand merci pour leur présence.

Trois tournois étaient au programme :
• Un tournoi de 7 tables pour les enfants des écoles primaires. Gros résultat pour les élèves de Liz Wright et Maria Albertini qui qualifient 2 paires de l’école Saint-Charles de Monaco

 

• Un tournoi de 11 tables pour des collégiens en 1ere année de bridge. Ce sont les cannois qui raflent les places pour Paris. 6 enfants de l’institut Stanislas et 2 enfants de Ste-Marie de Chavagnes . Ceci me permet de souligner l’excellent travail de Dominique Chenille et de ses acolytes qui sont hyper organisés sur le bassin cannois ainsi que de Chantal Vincent .

• Un tournoi de 4 tables réunissait les collégiens en 2eme année de bridge et c’est une paire varoise de Puget-sur-Argens (collège Colette) entrainée par M. et Mme Castera qui remporte le tournoi. elle sera accompagnée à Paris d’une paire formée pour la circonstance : une niçoise (collège H. Matisse, élève de T. Aillaud) associée à un collégien de Roquebrune-sur-Argens (collège Cabasse, élève de M. Cabasson)
Je remercie chaleureusement tous les initiateurs (ils sont une cinquantaine sur le comité) qui se sont démenés pendant l’année scolaire dans les collèges et les écoles pour promouvoir le bridge et assurer la relève de demain. Il s’agit d’un travail ingrat car les adolescents sont très volatiles : ils peuvent s’intéresser facilement et abandonner du jour au lendemain sans raison apparente. Il faut absolument que l’apprentissage soit ludique alors que le bridge demande concentration, calcul mental, raisonnement et réflexion. C’est la passion pour notre jeu qui motive nos initiateurs.