19 élèves ont pu effectuer leurs premiers « vols BIA » de l’année scolaire 2021-2022, ce mercredi 15 décembre, à l’aéroport de Cannes-Mandelieu.
L’aéroclub Cannes UACA (https://www.aeroclub-uaca.org/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=102) a mis à disposition 3 avions de type Piper PA28.
Les 3 pilotes, très expérimentés et heureux de partager ainsi leur expérience et leurs compétences, ont décollé au-dessus de la baie de La Napoule, et ont emmené les élèves vers la montagne (Caussols) pour certains, ou au-dessus de la mer pour d’autres, en fonction de l’évolution des conditions météo qui sont toutefois restées clémentes tout l’après-midi.
Cette session de vols a commencé par une « visite pré-vol » et un briefing de sécurité complet : chaque pilote a ainsi prolongé les cours théoriques par des notions pratiques indispensables, qui enrichissent les connaissances des élèves et les font ainsi progresser vers l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique (le « BIA ») sous l’égide des Ministères de l’Education Nationale et des Transports…
Il a suffit d’interroger les élèves au retour de leurs vols respectifs pour comprendre que tout s’est merveilleusement passé. « Incroyable », « trop bien », « génial », sont les mots qui sont revenus le plus souvent.
Les vacances de Noël seront l’occasion de réviser l’aérodynamique et la technique du vol en repensant à ce très bel après-midi…